Blog

Naturel et 100% biodégradable : le paillage en feutre

Paillage en feutre

Notre conception du métier de paysagiste est celle d’un travail en harmonie avec la nature. Nos valeurs visant à préserver et protéger la nature incitent nombreux de nos clients à faire appel à nous.

C’est pour cette raison que nous souhaitions vous présenter un produit que nous utilisons lors de nos créations de massifs.

Il s’agit d’un paillage naturel constitué de jute. Son grand atout est qu’il va non seulement réaliser son travail pour éviter la pousse de mauvaises herbes mais il va également nourrir et fertiliser le sol. Sa durée de vie est longue, jusqu’à 36 mois il est 100% biodégradable.

Le paillage va aussi protéger vos plantations du gel et du froid en hiver mais aussi de la chaleur en été.

Lorsque le paillage va se désagréger il va libérer un grand nombre d’apports au sol et va le stabiliser. Le travail du feutre dans le temps, va créer un environnement idéal pour le développement de vos plantes.

Pourquoi privilégier ce paillage naturel ?

Les bâches noires ou vertes que tout le monde connaît sont réalisées à base de produits pétro-sourcés. Même si elles sont micro aérées, elles privent le sol d’air et d’eau. Ce dernier finit donc par se durcir et s’assécher. Les conséquences sont simples, sous ces bâches, pas de développement de la faune qui, vous le savez, est nécessaire à un sol riche.

En raison de la fertilisation du sol, de son aspect biodégradable et du respect de la nature, nous avons fait le choix de travailler avec ce paillage naturel.

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.